dimanche 21 mai 2017

Ta question n'est pas idiote (1)


- Dis-moi...
- oui?
- peut-on être insoumis dans la France insoumise?
- je vais te dire... ta question n'est pas du tout idiote et je vais te raconter une histoire
- raconte
- à une période de ma vie professionnelle, j'ai été informaticien à la fédération cgt de la santé... et un jour, j'ai été élu représentant cgt du personnel de la dite fédération (*)
- et alors?
- j'ai été licencié dans les jours qui ont suivi après 15 années d'ancienneté
- t'as fait quoi?
- j'ai porté plainte aux prud'hommes pour licenciement abusif et j'ai gagné
- avec la loi Macron c'est devenu très difficile de se défendre aux prud'hommes
- ...!?

Roland RICHA
Dimanche, 21 mai 2017

(à suivre...)

(*) Au moment des faits, le secrétaire général de la fédération cgt de la santé était Jean-Luc Gibelin et Nadine Prigent était membre du bureau fédéral.