mardi 30 mai 2017

Communiqué de la France insoumise aux citoyennes et citoyens de Nanterre et Suresnes

Nanterre-Suresnes

Depuis plus d’un an, le peuple français a montré son désir de renouveler les pratiques politiques dominées par la connivence et l’entre-soi politique des notabilités locales, particulièrement sclérosants.
La France insoumise s’est construite contre ces vieilles pratiques, elle est partie prenante d’un renouvellement profond de la représentation politique de notre pays. A Nanterre et Suresnes ce « dégagisme » a largement été approuvé par les électeurs qui ont désigné la France insoumise comme la première force politique à gauche.
Suite à un processus démocratique lors de la seule Assemblée Citoyenne statutaire d’investiture (le 30 novembre 2016), la Commission Nationale d’investiture a très clairement désigné Rossana Morain et M’hamed Kaki candidats de la France insoumise dans la 4ème circonscription des Hauts-de-Seine. Dès l’annonce du résultat de la Commission d’Investiture, les insoumis de Nanterre et Suresnes ainsi que leurs candidats ont appelé à l’unité des forces populaires de Nanterre et Suresnes autour du programme l’Avenir en Commun, conscients de la nécessité de gagner cette élection pour faire face aux terribles menaces qui pèsent sur l’avenir de nos concitoyens.
Depuis cette nomination, nous sommes ainsi que nos candidats, l’objet de pressions, intimidations ainsi que de légendes urbaines mensongères. Depuis cette nomination, il est désolant de constater que certains se livrent à des usurpations inacceptables, tentant ainsi de tromper les électeurs. Déployer une activité politique faisant usage peu ou prou de l’identité de la France insoumise en dehors de ce cadre, est une forfaiture.
Malgré cela une grande partie des habitants connaissent les insoumis de Nanterre et de Suresnes et les reconnaissent sur le terrain. Pendant la campagne présidentielle de notre candidat Jean-Luc Mélenchon notre travail sur le terrain a été visible de tous ! Nous demandons à nos adversaires politiques de revenir à la raison et de ne pas insulter l’avenir.
Citoyennes et citoyens de Nanterre et Suresnes, aidez-nous à bâtir le futur groupe parlementaire de la France insoumise en votant dans toute la France comme à Nanterre-Suresnes pour nos candidats. Seul un groupe parlementaire puissant constituera un relais efficace pour les forces populaires et permettra de contrer la politique antisociale annoncée par le Président de la République et son gouvernement.
Portons ensemble au plus haut, le programme de l’Avenir en Commun !

La France insoumise de Nanterre-Suresnes


Accès à l'Avenir en commun,
programme des candidats de la France insoumise:
https://laec.fr/