jeudi 30 mars 2017

Nanterre et Edf lancent la distribution de 4000 ampoules LED basse consommation

Cette distribution se poursuivra jusqu’à l’été, notamment dans le cadre du festival Ecozone, festival de l’écologie urbaine, qui se tiendra du 15 au 21 mai prochain à Nanterre.

Vendredi 31 mars, Patrick Jarry, maire de Nanterre, procédera en compagnie du directeur EDF commerce Ile-de-France aux premières distributions d’ampoules LED basse consommation, dans le cadre d’un atelier éco-geste animé par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville, l’association Nahda et la Régie de quartier, à partir de 18h, au centre social et culturel P’Arc en ciel (79 avenue P. Picasso à Nanterre).
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la convention signée le 10 décembre 2015 entre EDF et l’Etat, qui prévoit la distribution par EDF d’un million d’ampoules LED au total aux collectivités qui le souhaitent situées sur un Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV) de moins de 250 000 habitants.
Cette opération poursuit un double objectif, à la fois écologique et social : elle vise à la fois à sensibiliser les ménages nanterriens ayant des revenus modestes à la défense de l’environnement, et elle participe également à la lutte contre la précarité énergétique en leur donnant accès aux moyens de réduire leur consommation d’électricité et leur facture d’énergie. Car si les ampoules LED sont plus chers à l’achat, elles permettent jusqu’à 80% d’économies d’énergie par rapport aux ampoules classiques à incandescence.
Cette distribution se poursuivra jusqu’à l’été, notamment dans le cadre du festival Ecozone, festival de l’écologie urbaine, qui se tiendra du 15 au 21 mai prochain à Nanterre.
La réduction de la consommation d’énergie sur le territoire de Nanterre, qui s’inscrit dans le cadre du Plan climat-énergie dont s’est dotée la ville, a d’abord été mise en oeuvre, dans un souci d’exemplarité, dans les bâtiments communaux, mais également en direction de l’habitat privé, avec l’opération Nanterre Habitat plus, et par la création de plusieurs éco-quartiers.

(30-03-2017 - Ville de Nanterre)

Pour recevoir ce bulletin d'information écrivez à : NanterreReseau-subscribe@yahoogroupes.fr