mercredi 22 mars 2017

Lettre ouverte aux candidats à l'élection présidentielle
Boycott de M. François Fillon


L'enquête concernant M. François Fillon sur de possibles emplois fictifs de collaborateurs parlementaires familiaux a été étendue à des soupçons d'escroquerie aggravée, faux et usage de faux.
Pour autant, M. François Fillon ne semble pas décider à retirer sa candidature.
Cette obstination est nuisible au déroulement d'une campagne citoyenne visant à élire un responsable à la plus haut fonction de l’État.
Étant vous même candidat à ce poste et en participant à cette campagne électorale au même titre que M. François Fillon, il est de votre responsabilité de réagir pour que cette situation contraire à l'intérêt de la Nation ne perdure.
Accepter de mener campagne contre lui revient à accréditer sa candidature, à la banaliser et de fait, à la rendre acceptable.
Il est de votre responsabilité de dire, haut et fort, votre refus de voir votre candidature servir d'alibi à M. François Fillon.
Il faut avoir le courage et l'audace de lui dire non.
Il faut refuser de le rencontrer pour débattre avec lui des enjeux de cette élection.
Il faut refuser de céder à la pression médiatique.
Par votre refus, vous redonnez confiance à l'ensemble de notre peuple dans le fonctionnement démocratique de nos institutions sans lequel aucun candidat ne peut prétendre se faire élire président.

Avec toute ma considération citoyenne,
Citoyen Roland RICHA

Accès à la pétition